Les programmes

L'Université Libre de Bruxelles offre actuellement un Master en Bioinformatique & Modélisation en 60 et 120 ECTS Le programme de 120 ECTS est accessible par des étudiants en possession d'un bachelier. Le programme de 60 ECTS est accessible aux étudiants ayant déjà un Master.
belgien1

Chaque programme fournit une formation approfondie couvrant différents aspects de la bioinformatique et de la modélisation des processus dynamiques en biologie. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des thèmes abordés dans chacun des programmes.

Programme en 2 ans (120 ECTS)

Le premier programme est destiné aux étudiants bacheliers en sciences naturelles (comme la biologie, le chimie, et la physique), en mathématiques, en informatique ou en ingénieurie (bio-ingénieur en particulier). Le programme s'étend sur deux années complètes, la première incluant des cours de mise à niveaux en biologie et en informatique (adaptée en fonction des qualifications de l'étudiant).

Programme en 1 an (60 ECTS)

Le second programme est destiné aux étudiants déjà porteurs d'un Master. Ce Master est complètement organisé en anglais.

Programme complémentaire

Si vous avez un diplôme non-universitaire, vous pouvez accéder au Master avec un programme complémentaire entre 15 et 60 ECTS. Ce programme est défini par le jury en fonction du parcours et des compétences du candidat.