Conditions d'admission


Si vous êtes porteur d'un Bachelier dans une des disciplines suivantes: mathématique, informatique, physique, chimie, biologie, bioingénieur, sciences biomédicales, bioingénieur ou ingénieur civil, vous pouvez accéder directement au Master en Bioinformatique & Modélisation.

Si vous êtes porteur d’’un Master dans une des disciplines mentionnées ci-dessus pour pouvez suivre un programme personnel d’’au plus 60 crédits (voir message ci-dessous).

Si vous êtes porteur d'un grade académique de MA en sciences industrielles (finalités chimie et biochimie), en sciences de l'ingénieur industriel (finalités chimie et biochimie), en sciences agronomiques, ou en sciences de l'ingénieur industriel en agronomie, délivrés en Communauté française de Belgique, le jury peut éventuellement imposer un programme complémentaire de maximum 15 crédits.

Si vous êtes porteur d'un grade académique de BA en sciences agronomiques, en sciences industrielles, en chimie, en informatique de gestion, en informatique et systèmes, le jury peut éventuellement imposer un programme complémentaire de maximum 60 crédits.

La page d'admission de l'Université fournit toutes les informations nécessaires pour vérifier les conditions d'accès au Master.


INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LE MASTER EN UN AN


Ce programme consiste en un sous-ensemble de 60 ECTS de cours du programme du Master en deux ans (voir les pages Programmes). Pour s’inscrire à ce Master, vous devez demander votre admission au Master en deux ans sur le site ULB et preciser que vous désirez suivre le master en un an dans votre lettre de motivation (Inscription en ligne via le Formulaire d’application en ligne). Seuls les étudiants possédant un diplôme de Master universitaire sont admis à ce programme.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le président du jury de ce master Didier Gonze (dgonze@ulb.ac.be)