Pourquoi venir à Bruxelles?


BRU Brussels Grand Place panorama b
Bruxelles est l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Elle a plus de 1000 ans. Aujourd'hui, Bruxelles comprend 19 communes, couvrant une superficie de 162 km2 et compte environ un million d'habitants. Elle est la capitale de la Belgique et constitue l'une des trois régions de cet état fédéral. Elle est officiellement bilingue (français et néerlandais), mais elle renferme une variété impressionnante de cultures, styles et nationalités. Près d'un tiers de sa population est d'origine étrangère ce qui crée une atmosphère unique au sein de laquelle les cultures se côtoient facilement.

L'anglais devient rapidement une langue véhiculaire à Bruxelles à cause des nombreuses organisations politiques internationales. Ainsi, la langue n'est pas une barrière dans le capital de l'Europe.
0601_Commission_europeenne1_Hi
Bruxelles est aussi le siège social de la Commission européenne, le Conseil européen, le Parlement européen et l'OTAN. Comme le capital de l'Europe, Bruxelles n'est une ville internationale comme aucun autre. Comme le coeur de prise de décisions de l'Europe, Bruxelles est devenue une capital internationale où les leaders du monde se rencontrent aussi bien pour prendre des décisions politique que faire des affaire. Son économie est en grande partie orientée vers le service. Beaucoup de multinationales ont leur siège social régional à Bruxelles qui accueille également beaucoup de sociétés technologiques.

Bruxelles est localisée au coeur de l'Europe. Des trains à grande vitesse fréquents connectent Bruxelles aux capitales des pays proches comme Londres, Paris et Amsterdam. Il y a aussi plusieurs connexions de vol bon marché aux villes majeures d’Europe.

Malgré l'attraction internationale de Bruxelles, la ville a préservé son atmosphère originale et son histoire, et offre un environnement agréable pour une vie d'étudiant dans laquelle l'étude est complétée au loisir et la culture. De plus, Bruxelles reste une capitale accessible, caractérisée par le relativement bas prix de vie.

En savoir plus: www.brussels.org et www.visitbelgium.com.